Les prêtres et diacres

Monsieur l'Abbé Jean-Laurent Martin est curé, responsable du secteur pastoral de Blaye et du secteur pastoral de Bourg. Monsieur l'Abbé Patient Akakpo, est prêtre coopérateur pour le secteur de Blaye et pour le secteur de Bourg. Monsieur l'Abbé Dominique de LASSAT est prêtre résident. Monsieur Jean-Paul GRANGETEAU est diacre permanent.
  • Mot de M. l'Abbé Jean-Laurent Martin

    Futur curé des secteurs de Blaye et de Bourg, M. l'Abbé Jean-Laurent Martin adresse quelques mots aux paroissiens des secteurs de Blaye et de Bourg.
  • Configuré au Christ Serviteur par l’ordination diaconale

    M. l'Abbé Thierry Gouze, ordonné diacre le 29 juin 2014, nous livre l'histoire de sa vocation et son parcours.
  • Le Seigneur m'attendait pour me "pêcher" pour le service de son Eglise.

    Eloi Desrippes, séminariste en troisième année d'étude dans le diocèse de Bordeaux, évoque sa vocation et son cheminement.
  • "Je me suis engagé a être serviteur configuré au Christ Serviteur, avec la grâce de Dieu"

    Le 29 juin dernier, jour où l’Eglise fêtait Saint Pierre et Saint Paul, notre Eglise diocésaine était rassemblée autour de son Archevêque, le Cardinal Jean-Pierre Ricard pour célébrer cinq ordinations : deux prêtres Antoine Rallion et Sylvain Flipo, deux diacres en vue du sacerdoce (...)
  • Les abbés JC Slaiher et T. Gouze ont quitté les secteurs de Blaye et de Bourg en septembre 2018

    L'abbé JC Slaiher est maintenant curé des secteurs de Langon et Podensac. L'abbé T. Gouze est curé du secteur pastoral des graves. Enguerran de Kerhor et Eloi Desrippes ont été ordonnés prêtres en juin 2018. Ils sont respectivement vicaires à Talence et à St Médard en Jalles.